Domaine

Les 10 hectares du domaine portent l’appellation Mâcon-Chardonnay ou Mâcon-Villages.
Avant de produire du vin, dès 2014 il a fallu faire de grands travaux, le ré-encépagement des vignes abandonnées et la construction d’une cave au centre de Chardonnay.

BOURGOGNE

LA RÉGION

Parcourue par la route des vins, la région à un petit air du Sud, elle est belle et agrémentée de vignes en pentes douces. Chaque village mérite le détour, pour son église romane, son bistrot, ses vins.

L’hiver, le brouillard vient protéger le vignoble, c’est le temps d’un bon feu de cheminée et de bons repas avec les produits des artisans locaux. Pays de gastronomes, la petite ville de Tournus à proximité recense plusieurs tables étoilées.

LE VILLAGE DE CHARDONNAY

C’est au cœur de ce petit village au nom magique et entouré de vignes que notre histoire est ancrée depuis 1989. 

Son authenticité et sa simplicité respire la Bourgogne et nous inspire à travailler nos vins avec passion. 

TERRE D’ORIGINE DU CHARDONNAY

NOS VIGNES

Le domaine compte 10 hectares dont la terre d’origine du Chardonnay.

50% de nos vignes sont nouvelles, plantations faites entre 2014 et 2021.

Depuis 2019, nos vignes sont traitées en BIO.

SAVOIR-FAIRE

NOTRE CAVE

Située dans une ancienne grange, au centre de Chardonnay, à côté de son église bientôt millénaire, notre cave matérialise notre aventure dans le vin. C’est notre atelier où sont façonnés nos vins depuis 2016. 

Nous nous concentrons sur le Chardonnay. En complément aux nuances de chaque parcelle, la différenciation de nos vins, s’opère durant les 11 mois de vinification soit dans une cuve en acier, une barrique de chêne ou un œuf en béton.