un domaine d'exception

au villaGE de CHardOnnay

10 hectares de vignes

Notre domaine tire son exceptionnalité de par son implantation sur la terre d’origine du Chardonnay, bordant le village ancestral et lui conférant un paysage bucolique. Le saviez-vous ? Moins d’1% des Chardonnay portent l’appellation Mâcon-Chardonnay. Nous sommes fiers de vous en proposer 4.

Notre domaine compte 10 hectares, 50% de nos vignes sont nouvelles, plantées entre 2014 et 2021. Depuis 2019, nos vignes sont traitées en BIO. Découvrez-en d’avantage sur notre nos valeurs et nos engagements.

une cave soignée

Située dans une ancienne grange, au centre de Chardonnay, à côté de son église bientôt millénaire, notre cave est l’écrin d’expérimentation de notre aventure dans le vin. C’est l’atelier de façonnage de nos vins. Il est essentiel pour nous que cet environnement de travail soit impeccable, beau, pour y parfaire nos créations dans les meilleures conditions.

Nous nous concentrons sur le Chardonnay. En complément aux nuances de chaque parcelle, la différenciation de nos vins s’opère durant les 11 mois de vinification. La magie de la maturation se déroule soit dans une cuve en acier, soit dans une barrique de chêne ou un œuf en argile, un de nos choix audacieux.

une propriété centenaire

Patricia et Claude sont tombés sous le charme de cette demeure au premier regard. Mise en valeur au fil du temps, c’est un vrai lieu de convivialité et un havre de paix au coeur de la Bourgogne. 

Attenant à la proriété familialle se trouve la grange dans laquelle l’aventure viticole est née. Un lieu alliant rusticité et modernité pour des expériences de dégustations inoubliables

au village de chardonnay

C’est au cœur de ce petit village au nom magique et entouré de vignes que notre histoire est ancrée depuis 1989. Sa simplicité et son ancrage historique respirent la Bourgogne et nous inspirent à travailler nos vins avec authenticité et grandeur.

Parcourue par la route des vins, la région a un petit air du Sud. Chaque village mérite le détour, pour son église romane, son bistrot, ses vins et ses vignes en pente douce.

L’hiver, le brouillard vient protéger le vignoble, c’est le temps d’un bon feu de cheminée et de bons repas avec les produits des artisans locaux. Pays de gastronomes, la petite ville de Tournus à proximité recense plusieurs tables étoilées. Venez ressentir cette atmosphère !